Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de l'auteur Nathalie Almeida
  • : Ce livre est mon roman sur les loups (voir la rubrique "Mes romans" sur la gauche), disponible sur le site de mon éditeur, Les 2 Encres. Bienvenue sur mon blog. Je vous tiendrai informé(s) de tout ce que j'écris, romans, livres pour enfants, fichiers pédagogiques pour les enseignants. N'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous pensez de ce que vous avez lu. Voici mon e-mail : nathaliealmeida@wanadoo.fr
  • Contact

Recherche

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:27

flyer-pep.jpg 

 

J'organise pour la PEP 78 des classes de découverte d'une semaine sur le thème des contes :

- Ecriture d'un conte : durant la semaine, les enfants découvrent l'univers des contes grâce aux contes de Perrault, leurs schémas narratifs, vont en écrire un collectivement et vont travailler pour le présenter devant les autres classes une fois de retour dans leur école. Trois niveaux de programmes : cycle 2, cycle 3 et collège. 

Les classes sont accueillies dans le cadre exceptionnel du domaine de Villarceaux, entièrement rénové avec des matériaux écologiques (chanvre, liège) avec une gestion réfléchie de l'eau (recyclage de l'eau de pluie pour les toilettes, non gaspillage de l'eau pour les douches), un chauffage au bois et chauffage de l'eau par des panneaux solaires, une alimentation basée sur les productions locales et de saison. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories