Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de l'auteur Nathalie Almeida
  • : Ce livre est mon roman sur les loups (voir la rubrique "Mes romans" sur la gauche), disponible sur le site de mon éditeur, Les 2 Encres. Bienvenue sur mon blog. Je vous tiendrai informé(s) de tout ce que j'écris, romans, livres pour enfants, fichiers pédagogiques pour les enseignants. N'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous pensez de ce que vous avez lu. Voici mon e-mail : nathaliealmeida@wanadoo.fr
  • Contact

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 16:11

DSC_0038.JPG

Cette statue de Charles Perrault se trouve au Jardin des Tuileries et a été réalisée par Gabriel Pech en marbre blanc à la demande de Jean Jaurès en 1904. En effet, ce dernier voulait rendre hommage à ce grand homme que fut Charles Perrault. Il fut décidé que cette statue serait placée au jardin des Tuileries car c'est Perrault qui obtint de Colbert que le jardin fut ouvert au public ! On y reconnaît le chat botté à ses pieds. Malheureusement, en cette saison, la statue est un peu sale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories