Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de l'auteur Nathalie Almeida
  • : Ce livre est mon roman sur les loups (voir la rubrique "Mes romans" sur la gauche), disponible sur le site de mon éditeur, Les 2 Encres. Bienvenue sur mon blog. Je vous tiendrai informé(s) de tout ce que j'écris, romans, livres pour enfants, fichiers pédagogiques pour les enseignants. N'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous pensez de ce que vous avez lu. Voici mon e-mail : nathaliealmeida@wanadoo.fr
  • Contact

Recherche

/ / /

La guerre des loups.

 

Résumé du tome 1

 

Quelque part dans la forêt de Civry, à une époque où les loups dominaient la planète...Hestia donne naissance à cinq louveteaux, acueillis au sein d'une meute dite "évoluée" -c'est-à-dire qu'elle permet à tous les membres qui la composent de s'unir et d'avoir des petits- en opposition aux autres hardes qui observent encore des règles ancestrales. C'est ainsi que les enfants d'Hestia et d'Eiros grandissent, chéris par leurs parents et la meute entière dont ils font partie.Mais un de leur louveteau, Azkan, est différent ; dans cette contrée où les loups sont gris, Azkan, lui, est tout blanc.Grâce à une vieille louve habitant dans la forêt voisine de Boissets, la meute apprend qu'Azkan descend des loups du Grand Nord, là où la glace et le neige ne fondent jamais. Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : partir sur la terre de ses ancêtres. Accompagné de son frère Lékos, il va parcourir des milliers de kilomètres pour rejoindre cette terre qui a vu naître ses aïeuls. Ils vont y vivre une année riche en émotions, en joies, en peines aussi. Mais il va leur falloir fuir cette terre tant rêvée et ses habitants, qui n'ont pas du tout la même conception de la vie qu'eux. Ils reviennent à Civry transformés à jamais par cette aventure.

 

 

 

CouvAZKAN2defp1-copie-1.jpg

 

CHAPITRE 1

 

-Etes-vous sûrs de vouloir nous accompagner à cette partie de chasse cette nuit ? demanda Eiros à ses deux fils Lékos et Azkan, qui se tenaient devant lui.

-Absolument ! s'exclama le premier.

-Nous ne voudrions rater ça pour rien au monde ! ajouta le deuxième.

-Vous voilà à peine revenus, et vous voulez déjà partir à la chasse ? leur demanda leur mère, Hestia, sur un ton de reproche.

   Cela faisait effectivement trois jours qu'Azkan et Lékos étaient rentrés à Civry et ils n'avaient quasiment pas quitté leur tanière, dormant la plupart du temps et se nourrissant de ce qu'on leur avait apporté. Mais en ces premières heures matinales, ils se sentaient en pleine forme, et n'aspiraient plus qu'à une seule chose : reprendre leurs habitudes et leur vie d'avant. Et surtout, oublier bien vite ce qu'ils avaient vécu dans le Grand Nord. La chasse, qui était leur activité favorite, était le meilleur moyen d'effacer cet épisode encore douloureux pour eux. Mais cela, ils ne pouvaient le dire à aucun des membres de leur harde. Ils se l'étaient promis sur le chemin du retour : le Grand Nord resterait leur secret commun et jamais personne d'autre ne saurait la vérité.

-Voyons, maman ! Nous ne sommes plus des enfants ! dit simplement Lékos.

-C'est vrai mes petits...il faut que je m'y fasse.

   Pour Hestia, Azkan et Lékos -tout comme leurs trois soeurs Lupia, Numis et Bulla - restaient ses "petits", même s'ils avaient tous grandi maintenant. Bien qu'étant devenus des loups adultes, Hestia les voyait toujours avec ses yeux de mère et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux.

-Eh bien ! puisque vous vous sentez d'attaque à nous accompagner, je vous propose de venir en informer vous-même notre chef Hadès. Il vous attend avec impatience afin que vous lui contiez dans les moindres détails votre périple dans le Grand Nord.

Partager cette page
Repost0

Catégories